Le plus vieux cinéma du monde

Une séance de contes EN SOLO, EN DUO OU EN TRIO, en musique, en chansons et à la carte.

En soirée ou en après-midi, en bibliothèque, en balade, en lieu associatif ou au salon.
Le plus vieux cinéma du monde n’a pas d’autres vocations que d’allumer la lumière des mot-projecteurs et de dérouler le film sur les écrans de vos imaginaires.

Traditionnellement, ces séances avaient lieu autour d’une table, sur la place du village, au pied d’un arbre ou sur le pas d’une porte et rassemblaient toutes les générations.

Nous vous proposons de renouer avec cette tradition.

Un jour qui vous convient, dans le lieu qui vous inspire, avec le public de votre choix, nous répondrons à l’appel tel les bardes, les saltimbanques, les troubadours d’autrefois. Le chapeau passera dans le public.*

Dans une ambiance de fête, de festival, de village, de famille ou de rue, nous nous inscrivons dans cette lignée de femmes et d’hommes qui ont des étoiles pleins les poches, des fleurs au bord des lèvres et qui tentent passionnément d’éclairer en histoires et en musique l’obscurité des forêts, les profondeurs des océans, les monts et vallées invisibles du présent.

Quelques idées en duo et en trio :

  • Pour la Saint-Valentin : de l’amour que de l’amour et un soupçon de foliesses, là.
    En complicité avec Julie Gaudier au chant et Madeleine Litt à la guitare.
    Public adulte.
  • Festival, milieu scolaire, maison de repos, fête familiale ou tout autre rassemblement : Contes et chansons en complicité avec Pascale Delagnes et/ou Marie Thys.
    Public familial.


Toutes questions sont bienvenues par e-mails ou par téléphone.

* Un plancher financier, tel un filet de sécurité, est à prévoir et établi en fonction du nombre d’artistes.


Contact oral ou par écrit