Ecrire et slamer

Slam slameur slameuse Valérie Bienfaisant

Slam Valérie Bienfaisant formation stage slameur slameuse

 

Etre au plus proche de ce qu’on ressent et pouvoir le traduire, le mettre en mot, est à la portée de tous. Cet exercice demande un investissement total de la personne, de la patience et de la concentration. C’est la raison pour laquelle il est bon de le pratiquer même si votre intention n’est pas de devenir écrivain.
L’écriture poétique donne à voir, à ressentir l’espace de liberté illimité qu’offre les mots. En plongeant en vous-même, vous vous approcherez de ce lieu où l’on parle vrai. Parce que la poésie s’exprime sans artifices.
On verra, tant à l’écrit qu’à l’oral, comment se servir de la rime, comment celle-ci stimule l’imaginaire et comment la contrainte du temps soutient le texte. Slamer, c’est dire ses révoltes, ses peines, ses joies, ses interrogations, en soignant le fond et la forme.

. Libérer l’écriture en s’amusant, avec des jeux de langage individuels et collectifs
. Survoler les différentes constructions poétiques existantes : les rimes, les assonances, les alexandrins, les octosyllabes, les oxymores, …
. S’intéresser à la manière dont s’y prennent quelques poètes de choix pour composer une chanson ou un poème en vers ou en prose
. Etre attentif à l’engagement du corps dans la parole et sur scène
. Exercices simples et ludiques pour muscler l’articulation

Nombres de participants limités
Le slam est accessible à tous et à tout âge

5-6 Mai 2018 aux Ateliers d’Art de la Baraque / Louvain-la-Neuve      conteuse slameuse valérie Bienfaisant
Commander un stage par làStage, spectacle conte, slam, conteur, conteuse Valérie Bienfaisant