LES OISEAUX DE JUNAYID

LES OISEAUX DE JUNAYID

De l'écrit à l'oral, de l'oral à l'écrit

fallback-image

Que des mots et tout un monde

Je ne suis qu’une histoire, un conte, même pas un roman. Je suis né de la peau d’un rêve, il y a longtemps. Peut-être en mer, sûrement sur terre. Depuis je marche, j’espère. Le vent, je le fertilise de paroles insoumises. L’assoiffé de liberté, pour se désaltérer, me garde comme un noyau d’olive dans sa salive, puis me crache en l’air et l’univers me récupère en se réjouissant comme un père. Il suffit qu’un arbre m’appelle et je tombe du ciel, il suffit d’une goutte d’eau et je deviens oiseau. De la liqueur des éléments, je m’enivre. Que m’importe ma défroque, je m’en moque, je passe comme un clown traverse son époque. Si demain je deviens roi,  pour une femme, je déshabillerai mon âme et serai nu comme une flamme. Et si demain je deviens reine, pour l’homme que j’aime, j’écrirai un poème et le libérerai de ses peines. Je serai le pays où il se sent chez lui. Je ne suis qu’une histoire, un conte, même pas un roman mais si je suis encore en vie, c’est parce que l’humanité en a envie. C’est son désir qui me fait tourner sur Terre.

La société 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a cessé de proposer au public des machins-trucs de qualité depuis lors. Située à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 personnes, et fabrique toutes sortes de bidules supers pour la communauté bouzemontoise.

En tant que nouvel utilisateur ou utilisatrice de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour supprimer cette page et créer de nouvelles pages pour votre contenu. Amusez-vous bien !