Rencontres artistiques

Du 18 au 24 mars 2018 sur l’île d’Oléron

 

 

Un festival en or, un évènement incontournable, imaginé par Myriam Pellicane et Catherine Gaillard.

Sur la route des Festivals des Arts du Récit en France, en Belgique, au Québec et en Suisse, les conteuses observent souvent l’intérêt de se retrouver entre femmes de parole pour débattre de la discipline. Ces combattantes, rêveuses, militantes ou filles du vent, peuvent-elles trouver des espaces en dehors de la compétition où réaliser leurs rêves de partage ?

Rencontres artistiques, spectacles, entretiens, découvertes, présentations, discussions nous amèneront à nous questionner pour nourrir nos pratiques, repousser nos limites, intriguer aussi et sensibiliser.

En 2018, les Arts de la Parole se renouvellent, se réinventent encore, au gré des coupures de subventions, de la nouvelle émergence, des innovations technologiques. Autant de mutations, de bouleversements organiques, d’insoumissions qui confèrent à la femme conteuse un usage plus vaste de son féminin et son masculin.

Un programme ouvert au public de l’île et d’ailleurs, aux programmatrices/teurs, aux conteuses/conteurs et autres artistes.

2 Spectacles par Jour sur 7 jours
dont 2 causeries
1 brigade d’intervention poétique
des soirées rencontresConteuse, slameuse, festival, Valérie Bienfaisant
RDV à 17 h au Château de la Citadelle d’Oléron
ou sur les lieux de spectacles
qui se dérouleront sur l’île à 18h et à 20 h
Détails sur le contenu du Festival
Myriam Pellicane
Cie Izidoria
Renseignements et infos :
Office du tourisme Château d’Oléron 
+33 5 46 47 60 51 
Contes en Oléron